Langues étrangères

Cours individuel par téléphone en anglais, allemand, chinois, espagnol, italien, japonais, polonais, portugais, russe

Objectifs

Permettre au stagiaire de :

  • gérer l'outil téléphonique
  • maîtriser toutes les situations de communication



Méthodes pédagogiques

Nos méthodes d’enseignement sont fondées sur une pédagogie par objectifs déclinés en compétences professionnelles à acquérir et sur une approche communicative.

 

Au préalable: une analyse fine des besoins en formation
  • analyse des activités professionnelles de chaque stagiaire et des compétences linguistiques inhérentes à sa fonction.
  • définition du niveau de langue requis pour tenir le poste
  • évaluation du niveau du stagiaire au moyen de tests oraux et écrits.
  • évaluation du niveau par rapport à la grille de compétences linguistiques des CEL et son équivalent sur la grille du Conseil de l’Europe.
A l'issue de ces tests, orientation vers un parcours de formation à mettre en place en fonction
  • du niveau de langue,
  • des objectifs de formation
  • des contraintes de temps.

Un bilan de connaissances

A l’issue de la formation, un bilan des connaissances est remis à chaque stagiaire. Ce bilan mesure la capacité du stagiaire à transférer les compétences acquises dans les situations professionnelles.

Public
  • Réceptionniste,
  • Hôtesse d'accueil,
  • Secrétaire
  • Standardiste
  • Toute personne auant à utiliser le téléphone dans son contexte professionnel
Durée
Selon les objectifs à atteindre à l'issue de la formation
Coût
Nous consulter - Eligible au CPF
Date
Entrée permanente
Lieu
Brive, Guéret ou Limoges
Programme

Les langues concernées sont :

  • Anglais
  • Allemand
  • Chinois
  • Espagnol
  • Italien
  • Japonais
  • Polonais
  • Portugais
  • Russe
  • Français langue étrangère
  • Autre(s) langue(s) possible(s) sur demande

  • Réagir spontanément aux différentes étapes de l'appel
    • S'identifier, identifier l'autre
    • Mettre en attente, transférer
    • Faire répéter, ralentir...
    • Prendre un message simple

  • Demander et transmettre les informations essentielles
    • Prononcer et comprendre : chiffres, lettres, dates, heures...
    • Formuler correctement les questions
    • Reformuler pour vérifier l'information reçue

  • Apprendre à gérer des situations usuelles
    • Prendre des rendez-vous
    • Faire des réservations
    • Absences
    • Formules de politesse

  • Conclure l'appel
    • Résumer ou reformuler