Qualité, environnement

Le management de la qualité

Objectifs
  • Acquérir une vue d’ensemble du système de management de la qualité préconisé par la norme Iso 9000 version 2000
  • Maîtriser des outils de management de la qualité mis en œuvre dans le cadre dynamique d’amélioration
Public
  • Cadres,
  • Agents de maîtrise
  • Chefs d’équipe n’appartenant pas au service qualité de leur entreprise.

Prérequis : connaissance des chapitres de la norme Iso 9001 version 2008.

Durée
2 jours
Coût
660 € prix nets de toutes taxes - Eligible au CPF
Date
Nous consulter pour connaître les prochaines dates.
Lieu
Brive, Guéret ou Limoges
Programme
  • Présentation du système de management de la qualité : adéquation entre la politique société et les objectifs qualité.

  • Présentation générale des outils de management de la qualité (OMQ) et de leurs principes.

  • Rappel sur le diagramme des affinités (outil permettant de poser un problème)

  • Le diagramme des interrelations (mise en oeuvre), outil permettant d’établir la liste des actions à mettre en oeuvre pour atteindre un objectif donné.

  • Le diagramme matriciel (mise en oeuvre), outil permettant de vérifier l’adéquation entre des attentes et des réponses

  • Présentation succincte des autres outils

  • Quelques exemples d’utilisation

Formateur
Qualifié pour effectuer des audits de système de management de l’environnement, expérience professionnelle comme responsable ou conseil en management de la qualité et en qualité de formateur dans les domaines du management de la qualité, des normes, des outils qualité, de l’audit système, du management de projets et de l’élaboration des cahiers des charges.