Maintien et actualisation des compétences SST (recyclage)

Objectifs
  • Maintenir les compétences du SST, définies dans le référentiel de formation, à un niveau au moins équivalent voire supérieur à celui de sa formation initiale.
  • Evaluer les compétences du SST face à toutes situations d’accident.
Public
  • Etre titulaire du certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (les stagiaires devront se munir de leur carte S.S.T.)

La périodicité des sessions de maintien et d'actualisation des compétences est fixée à 24 mois.

Toutefois, il appartient à l’entreprise qui le souhaite de mettre en place une formation plus fréquente.

1 jour
140 € prix nets de toutes taxes - Eligible au CPF

Session 2017 -7 : le 21 novembre 2017

Session 2017 -8 : le 05 décembre 2017

Brive, Guéret ou Limoges
Programme
  • Tour de table avec le recueil du vécu des stagiaires en matière de secourisme, ont-ils dû intervenir? Comment cela s’est-il passé ?

• Une évaluation à partir d’accident du travail simulé permettant de repérer les écarts par rapport au comportement attendu du SST

• Une partie consacrée à la révision des gestes d’urgence

• Une partie consacrée à l’actualisation de la formation :
    • aux risques de l’entreprise ou de l’établissement
    • aux modifications du programme

Moyens pédagogiques
La formation est essentiellement pratique. Tout le matériel nécessaire pour cette formation est mis à disposition par le formateur.

Evaluation

Les critères d’évaluation utilisés pour cette validation sont ceux définis par l’INRS, dans le référentiel de formation des Sauveteurs Secouristes du Travail. Seuls les candidats qui ont suivi l’intégralité de la formation et qui sont aptes à mettre en œuvre l’ensemble des compétences attendues du SST pourront valablement être reconnus au titre de Sauveteur Secouriste du Travail.

Autres formations disponibles