Bureautique et PAO

Réseaux sociaux : optimiser sa présence sur le net

Objectifs
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…) dans un cadre professionnel.
  • Concevoir une stratégie d’intégration des médias sociaux dans la communication interne et externe.
  • Apprendre à gérer sa présence sur ces médias de façon cohérente.
Public

Toute personne ayant à communiquer via Internet

Durée
2 jours
Coût
660 € prix nets de toutes taxes
Date
Nous consulter pour connaître les prochaines dates.
Lieu
Brive, Guéret ou Limoges
Programme
  • Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux pour sa stratégie de communication interne et externe
    • Quelle est la valeur ajoutée dans la stratégie de communication
    • Connaître les différents types de réseaux sociaux : Spécialiste, généraliste, communautaire, personnel, professionnel
    • Panorama du Web social : tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter
    • Développer une stratégie d’intégration des réseaux sociaux
    • Définir des objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, recruter des collaborateurs
    • Rechercher et favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux en lien avec votre communication interne
    • Connaître les enjeux juridiques et éthiques

  • Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication
    • Mettre en pratique les outils pour s’assurer une présence continue
    • Tirer partie de la communauté de la viralité : du buzz à l’animation permanente
    • Animer son réseau social
    • Gérer son identité numérique
    • Mesurer l’efficacité des réseaux sociaux

Méthodes pédagogiques
Chaque sujet fait l’objet d’un exposé formel étayé par des exemples réels, suivis de débats, de travaux sur des exercices proposés par l’animateur.

Autres formations disponibles