La CCI
Des démarches qualité afin d'améliorer l'accueil et l'accompagnement des entreprises dans leur quotidien

Démarches qualité

La qualité pour la satisfaction de ses clients

L’ensemble des services de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne et ses équipements gérés (Aéroport, 3iL) place la satisfaction de ses clients au cœur de leurs activités.



La mise en œuvre des systèmes de management de la qualité visant à l’amélioration permanente a fait l’objet d’une organisation définie selon des référentiels précis.


Ainsi, ces démarches sont vérifiées périodiquement par des experts indépendants afin de garantir :

 

  • La satisfaction client et la continuité du service rendu ;
  • L'efficacité et l'amélioration permanente.


Ces vérifications ont abouti à l’obtention de plusieurs certificats :

  • Certification ISO 9001(norme internationale) depuis le 26 janvier 2000 pour :
    • CCI Formation (formation continue, Centre d’études des langues et l’Alternance),
    • Création d’activités (formations créateurs et repreneurs)
    • Essel (formation longue, courte et modulaire).
    • Isfogep depuis 2008


      Elle comprend :
    • la conception,
    • la commercialisation
    • la réalisation de formations inter et intra (formation de courte durée à destination des entreprises et de leurs salariés), de formations longues (formations créateurs et repreneurs, ESSEL) et de formations en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage et de professionnalisation.

 

  • Certification ISO 9001 (norme internationale) pour l’Aéroport de Limoges en avril 2008 pour les activités de prise en charge du client dans l’aérogare en matière :
    • d’accueil,
    • d’informations,
    • d’offres de services commerciaux et de confort,
    • de formalités d’enregistrement,
    • de contrôle sûreté,
    • d’embarquement jusqu’à l’avion,
    • de débarquement de l’avion,
    • de livraison de ses bagages.

 

  • Certification ISO 9001 (norme internationale) pour 3iL en janvier 2009 pour la valorisation du savoir-faire de 3iL en France et à l'étranger, la conception, la vente et la réalisation de formations longues diplômantes à temps plein ou par apprentissage».