Tourisme
Le classement par étoiles apporte une garantie officielle de qualité de service et de confort aux clientèles françaises et internationales dont les exigences sont de plus en plus élevées.

Faire classer ou reclasser son hôtel

Objectifs
  • Vérifier le positionnement de l’établissement en termes de classement par étoiles (1 à 5 étoiles)
  • Assurer à la clientèle un certain niveau de prestations et de confort conformes aux standards internationaux actuels
  • Assurer la visibilité sur les différents supports de communication
Public
  • Hôteliers
Prestations

Le conseiller CCI accompagne l'entreprise durant la procédure de classement en communiquant et expliquant les documents de référence indispensables. 

 

Concrètement, le conseiller CCI réalise un pré-diagnostic :

  • Reprise des 241 points de la grille de classement
  • Positionnement de l'établissement par rapport à cette grille
  • Appui technique en fonction des besoins identifiés
  • Suggestions d'amélioration pour pallier les éventuels points faibles

 

Une synthèse est remise à l'issue du prédiagnostic.

 

Modalités pratiques
  • Un entretien individuel d'environ 2 à 4 heures avec le dirigeant sur site
  • Pour la réalisation du pré-diagnostic de classement, possibilité d’utiliser la plate-forme informatique d’Atout France en lien avec la grille excel
Les +
  • Un accompagnement sur mesure
Les partenaires

Atout France

Coût
Gratuit