Sécurité
Commerçants, artisans, bénéficiez gratuitement du service Alerte professionnels 87 qui vous alerte des délits et faits de délinquance commis dans votre secteur géographique.

Alerte professionnels 87

Prévenir la délinquance chez les commerçants

Commerçants, artisans, bénéficiez gratuitement du service Alerte professionnels 87 qui vous alerte des délits et faits de délinquance commis dans votre secteur géographique.

 

Le principe

Lorsque la police ou la gendarmerie a connaissance d'un délit survenu dans un commerce ou une entreprise en Haute-Vienne, un SMS est transmis à l'ensemble des adhérents du système.

Ce dispositif d'alerte est complété par la mise à disposition d'une information par courriel, de conseils et de messages de mise en garde, diffusés par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne sur demande des forces de l'ordre.

 

Comment bénéficier de ce service ?

Votre entreprise doit adhérer à Alerte professionnels 87 et accepter les conditions d'adhésion.

L'entreprise adhérente s'engage à alerter immédiatement la police ou la gendarmerie nationale en composant le 17.

 

 

Les partenaires

Cette opération est menée par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, la Chambre de métiers et de l'artisanat, en partenariat avec la Gendarmerie nationale la Police nationale et l'Etat.



Tranquillité entreprises

Le groupement de la gendarmerie de la Haute-Vienne étend le dispositif « tranquillité vacances » aux commerces et entreprises.

 

Cette opération permettra au chef d’entreprise de signaler, à la gendarmerie de son lieu d’implantation, la fermeture temporaire de son établissement (vacances ou autres), voire tout événement exceptionnel au moyen d'un formulaire.

 

Pour signaler votre établissement, vous devez :

  • Télécharger le formulaire à droite.
  • Le remplir soit à l'aide d'un ordinateur, soit à la main.
  • Le remettre à la brigade de gendarmerie compétente qui prend alors en compte les informations pour la programmation de ses services de surveillance, en portant une attention particulière à l’entreprise ainsi signalée.
  • Signaler à la brigade compétente toute modification dans les dates d’absences (réouverture anticipée ou ouverture retardée).