Semaine européenne du développement durable : Envol, photovoltaïque et visites d'entreprises

-

La Semaine européenne du développement durable a lieu chaque année du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectifs de promouvoir le développement durable, de sensibiliser chacun à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète tant individuelle que collective.

Elle contribue à sensibiliser les citoyens et différents acteurs aux Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par les Etats membres des Nations Unis.

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne s'associe à cet événement avec l’objectif de sensibiliser les acteurs économiques (réunions, visites, .....) aux enjeux des énergies renouvelables et de l’amélioration des performances des entreprises et propose :

Des réunions

• Vendredi 1er juin 10h – 12h30 : Comment gagner de nouveaux marchés avec le Label Envol (Engagement VOLontaire de l’entreprise pour l’environnement), animé par l’Agence LUCIE et Bureau Veritas.

• Historique de la marque, pourquoi envol, quelles opportunités pour les entreprises, nombre labellisées en France, les secteurs d’activités , ….
    • Modalités d’obtention et de renouvellement
    • Coûts annuels de gestion
    • Présentation des accompagnements de la FRTP et de la CCI de Limoges
    • Témoignages d'entreprises et remise des attestations Envol

• Mardi 5 juin 14h – 16h30 : Le photovoltaïque en autoconsommation : quelles opportunités pour les entreprises ? animé par Mathieu MANSOURI du Centre Régional des Energies Renouvelables (CRER)

• Evolutions des tarifs d'achat
    • Vente ou autoconsommation ?
    • Les panneaux et leur installation
    • Les dispositifs d'appuis : appels à projet

Des visites d'entreprises

• La boîte à papiers : mercredi 30 mai de 14h30 à 16 heures.
    Durée : 1h30.
    Seuil minimum de visiteurs : 5  personnes, maximum : 20 personnes.
    Réservation auprès de l’entreprise : 05 55 37 65 61

• La Centrale énergie déchets Limoges Métropole : jeudi 31 mai de 10h30 à 12 heures.
    Durée : 1h30.
    Seuil minimum de visiteurs : 1  personne, maximum : 20 personnes.
    Réservation auprès de Aude Mazel, 05 55 45 79 44

• Reviplast : mercredi 30 mai matin, lundi 4 juin apès-midi.
    Horaires : de 9 heures jusqu’à 11 heures et de 14 heures à 16 heures.
    Durée : 50 mn.
    Seuil minimum de visiteurs : 5  personnes, maximum : 15 personnes.
    Réservation sur rendez-vous auprès de Thierry Dufourcq, 05 55 09 77 80, contact@reviplast.fr

Lieu : CCI - 16, place Jourdan - 87000 Limoges

Conditions de participation : Inscription obligatoire