Lundis de la CCI : comment réussir son évaluation des risques

-

Les chefs d’entreprises employeurs doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des salariés. Pour cela, ils doivent notamment identifier les dangers et évaluer les risques liés à leurs activités et les transcrire dans un document unique.

Cette obligation, déjà ancienne, est difficilement appréhender par les dirigeants. A quoi cela peut-il me servir ? que doit contenir ce document ? comment commencer ? .. autant de questions que les dirigeants se posent sans toutefois parvenir à construire leur évaluation des risques.

Les objectifs de ce lundi de la CCI, rendez-vous mensuel, sont de répondre aux questions suivantes :

• En tant que dirigeant de TPE, quelles sont mes obligations ?
  • Comment réussir à appliquer les principes de prévention dans mon entreprise ?
  • Quels sont les éléments pour élaborer mon évaluation des risques ?
  • Quels sont les outils à ma disposition pour mettre en place mon document unique ?

Intervenante : Valérie CHADEAU – conseillère environnement / prévention des risques  - CCI Limoges Haute-Vienne

Le nombre de places est limité à 12 inscriptions

Public concerné : Toutes les entreprises