Actualités

Créez votre entreprise en suivant la formation 5 jours pour entreprendre

Estelle Garotin vient d'ouvrir son centre de médecine douce "La porte des sens" à Limoges. Avant de créer son entreprise, elle a suivi avec la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne la formation 5 jours pour entreprendre. 

 

Regarder son témoignage

 

 

Vous allez créer votre entreprise ? Vous aussi vous souhaitez être suivre les 5 jours pour entreprendre ?

Découvrir le programme et les prochaines dates


...suite
Marché de l'immobilier 2016 : une année dynamique

L'Observatoire de l'immobilier de la Haute-Vienne vient de publier les résultats de l'année 2016 et ses perspectives 2017.

 

La tendance dans l'immobilier

Le marché de l'immobilier en Haute-Vienne a repris des couleurs en 2016 et a suivi la tendance du marché national : dynamique. Grâce à ces 3 facteurs : l’attractivité des taux d’intérêt, une stabilité des prix, le succès du dispositif Pinel pour les investisseurs dans le neuf, ainsi que celui du prêt à taux zéro, le marché est...


...suite
Limoges Métropole et la CCI pour l'économie circulaire

En partenariat avec le réseau consulaire de Nouvelle-Aquitaine et la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, Limoges Métropole met en place un projet d'économie circulaire sur le parc d’activités Ocealim à Couzeix.

 

L’objectif de cette démarche est de concrétiser des échanges ou des mutualisations entre les entreprises pour leur permettre de faire des économies financières, d’être innovant, de favoriser le dialogue social, de protéger l’environnement et de rendre ainsi son entreprise,...


...suite
Baromètre éco Haute-Vienne 1er semestre 2017

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne publie le baromètre éco de la Haute-Vienne  du 1er semestre 2017. Ces baromètres éco semestriels seront désormais deux rendez-vous en mars et en septembre. Ils auront l'intérêt de dresser une phtotographie deux fois dans l'année de la conjonctrue dans les entreprises.

 

Ce qu'il faut retenir
 

Industrie : des perspectives encourageantes suite à une légère reprise de l’activité

BTP : la poursuite de la reprise d’activité se confirme,...


...suite
Jeu concours pour un voyage Limoges-New-York

L'Aéroport international de Limoges propose un jeu concours afin de gagner un aller-retour pour deux personnes pour New-York en passant par Londres Gatwick avec Britsh Airways

 

Participez à ce jeu en ligne jusqu'au 26 avril

 

Découvrez toutes les destinations au départ de Limoges


...suite
Plus d'hôtels et de cafés en Haute-Vienne en 2016

1176 cafés, hôtels, restaurants sont identifiés en Haute-Vienne au 1er janvier 2017 soit une progression de 1,2 % en un an.


  • 247 hôtels (+ 7 %)
  • 721 restaurants (-2 %)
  • 208 cafés (+7 %)

 

Retrouvez dans cette note de conjoncture annuelle les princpales évolutions du secteur depuis un an.

 

Consulter l'infographie


...suite
Les formations de mars à la loupe

A noter ce mois-ci, deux formations proposées par CCI Formation pour approfondir les compétences de vos équipes.

 

Développer la fonction gestion des stocks et des approvisionnements - 28 mars et 4 avril 2017
 

Faites comme la SNCF Reseau et choisissez CCI Formation pour former vos équipes aux techniques de la gestion de stocks, véritable levier d’économies et de performance. La SNCF Réseau qui entend bien faire de cette première formation un test avant de déployer à l’échelle...


...suite
Financement participatif : un projet abouti avec Bulb in town

Singletracks bike park est un projet de parc pour randonnées VTT (15 pistes) au nord de Limoges dans les Monts d'Ambazac.

 

Accompagnée par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, Single bike park a lancé une campagne de financement participatif avec Bulb in town et obtenu les 3500 € demandés pour financer les frais d'acquisition de matériel et de les travaux (objectif dépassé à ce jour).

 

Projet en ligne sur Bulb in town jusqu'au 31 mars. Soutenir le projet


...suite
Aides financières pour le traitement des déchets dangereux des entreprises

Les agences de l’eau aident financièrement les PME/PMI à collecter les déchets dangereux pour l’eau afin de réduire à la source les émissions polluantes dispersées sur les territoires.

Les taux d’intervention et les conditions d’éligibilité varient selon l’agence de l’eau dont dépend le territoire. 
Consulter la carte


  • Aides financières Agence de l’eau Loire Bretagne

Sur ce territoire, les entreprises éligibles sont des entreprises de moins de 50 salariés, dont le chiffre d’affaires...


...suite
Usage abusif du nom de la DGCCRF

Entreprises, soyez prudentes sur les opérations de démarchage faites par des entreprises.

 

La DGCCRF (Diregtion générale de la consommation et répression des fraudes) nous signale qu'une société fictive utilise le logo de la DGCCRF et reprend, pour partie, certaines de leurs publications.

 

L’inscription de 9 000 € TTC, voire plus dans certains cas, semble correspondre à la publication d’un article dans un prétendu « Guide Officiel de la Répression des Fraudes ». Or, ce guide...


...suite