Zoom sur l'aide à la création de très petites entreprises (TPE)

La Région Nouvelle-Aquitaine propose aux créateurs d'entreprises une aide à la création des très petites entreprises. Cependant, un certain nombre de critères sont à remplir pour pouvoir en bénéficier.

A quel montant prétendre ?

• subvention d’un montant de 4 000 € à 10 000 € maximum, définie en fonction du projet, de la situation de l’entreprise, du bénéficiaire et du territoire d’implantation,
  • plafonnement de la subvention au montant des fonds propres (minimum 4 000 €)

Qui peut en bénéficier ?

Les bénéficiaires sont les TPE, créées depuis moins de 6 mois, immatriculées en Nouvelle-Aquitaine, par :

• des personnes éloignées de l’emploi,
  • des jeunes de moins de 30 ans,
  • des salariés qui créent leur emploi à temps plein

Détail de cette aide sur le site de la Nouvelle-Aquitaine

Pour ne pas être seuls dans vos démarches

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne vous accompagne tout au long de votre projet : des premiers questionnements à l'étude marché en passant par votre modèle économique. Ses conseillers vous informent et vos orientent parmi les dispositifs financiers mobilisables auxquels vous pouvez prétendre.

N'éhsitez pas à prendre contact.