Visitez les entreprises du Limousin durant l'été 2015

Du 1er juillet au 30 septembre 2015, 61 entreprises du Limousin ouvrent leurs portes au public et présentent leur savoir-faire, leur métier, leurs traditions aussi bien aux visiteurs de passage dans la région qu’aux résidents.

Découvrez l’excellence du savoir-faire des entreprises limousines et rencontrez des hommes et des femmes passionnés par leur métier.

Retrouvez sur le site www.visites-entreprises-limousin.com tout le programme des visites :

• Les entreprises
  • Les dates de visites
  • Les horaires
  • L’office de tourisme en charge des réservations (réservation obligatoire pour visiter)

A noter que parmi les entreprises à visiter, les suivantes ont le label Entreprises du Patrimoine Vivant :

• Creuse : Manufacture Robert Four, Manufacture Saint Jean.

• Corrèze : Accordéons de France Maugein, Chéri Bibi, Denoix Maîtres liquoristes, Sièges Dargentat, Le Comptoir du Chocolat Borzeix Besse.

• Haute-Vienne : Agnelle, Bille en brousse, Feutres Depland, JL Coquet, Mégisserie Colombier, Porcelaines Carpenet.

Un label de qualité

Le réseau des CCI du Limousin s’engage dans la labellisation Destination Entreprise. Le label Destination Entreprise permet aux entreprises ouvrant  leurs portes au public de professionnaliser la visite de leurs locaux.  Pour le visiteur, il constitue une garantie quant à la qualité de la prestation.

Les partenaires

L’opération Découverte Economique, organisée par la CCI région Limousin, est relayée par les CCI de la Corrèze, de la Creuse, de Limoges et de la Haute-Vienne, soutenue par la région Limousin en partenariat étroit avec les offices de tourisme de la région, les comités départementaux et le comité régional du tourisme du Limousin.