Usage abusif du nom de la DGCCRF

Entreprises, soyez prudentes sur les opérations de démarchage faites par des entreprises.

La DGCCRF (Diregtion générale de la consommation et répression des fraudes) nous signale qu'une société fictive utilise le logo de la DGCCRF et reprend, pour partie, certaines de leurs publications.

L’inscription de 9 000 € TTC, voire plus dans certains cas, semble correspondre à la publication d’un article dans un prétendu « Guide Officiel de la Répression des Fraudes ». Or, ce guide n’existe pas. Jamais un service public tel que la DGCCRF ne sollicite la contribution à titre onéreux des entreprises à ses campagnes de communication.

Plus de détails sur le site de la DGCCRF

Attention, soyez vigilants, vérifiez toujours les informations émises

En tant que professionnels, vous ne bénéficiez pas du délai de rétractation de 7 jours vous permettant de vous désengager en matière de vente à domicile ou par correspondance, et toute signature de votre part vous engage sur la base d’un acte contractuel

Pour faire face à ces dérives, la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne met à la disposition des entreprises une information sur le démarchage abusif et comment s'en prémunir ?