Les pépinières, relais de proximité de la CCI

Créées par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne en partenariat avec les Communautés de communes, les pépinières d’entreprises de la Haute-Vienne sont des relais de proximité de la CCI sur le département et facilitent les contacts avec les entreprises.

Les conseillers d'entreprise, présents sur ces territoires, développent une compétence spécifique en faveur de l’accompagnement de porteurs de projet de création ou reprise d’entreprises en étudiant avec les porteurs de projet :

• leur marché
  • leurs besoins financiers
  • les formalités administratives à mener
  • les formes juridiques adaptées

Autant d’aspects qui, dès le départ, sont déterminants pour la viabilité des projets.

Avec les pépinières d’entreprises, le créateur dispose de conseils avertis pour l’aider à définir ses besoins et décider en connaissance de cause. Les conseillers accompagnent les candidats à la création ou à la reprise d’entreprise dans la construction de leur plan d’affaires et peuvent les orienter vers d’autres partenaires ; ils deviennent ainsi leur référent « fil rouge » tout au long du parcours.

L’ensemble de ces prestations a reçu le label qualité CCI – Entreprendre en France du Ministère de l’Industrie, gage du professionnalisme de notre démarche d’accompagnement.

Pour en savoir plus, consulter les sites des pépinières :