Une nouvelle entreprise labellisée Entreprise du patrimoine vivant

Une nouvelle entreprise labellisée en Haute-Vienne : c'est l'actualité des Entreprises du patrimoine vivant en Limousin qui sont au nombre de 51 entreprises labellisées dont 70 % en Haute-Vienne, à valoriser leur savoir-faire.

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne accompagne les entreprises pouvant obtenir ce label en les aidant à concevoir leur dossier et ainsi augmenter les chances d'être reconnues Entreprise du patrimoine vivant.

Allande au Dorat labellisée Entreprise du patrimoine vivant

Allande est l’une des dernières marques de lingerie fine à posséder 2 usines de fabrication de lingerie en France, situés au Dorat (Haute-Vienne) et à Epinal (Vosges).

Elle perpétue le savoir-faire corsetier à la française de la conception des modèles jusqu’à la fabrication soit environ 30 étapes pour un seul produit.

Les matières premières utilisent notamment la dentelle de Calais (labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant).

Deux renouvellements

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant  a été renouvelé pour les entreprises Bille en Brousse (Saint Maurice les Brousses, 87) et Sièges d’Argentat (19). Bille en Brousse a été reprise en juillet 2015 par Sonia Touzalin.

En savoir plus sur le site www.patrimoinevivantlimousin.com