Marché de l'immobilier 2014 : pas de reprise

L'Observatoire de l'immobilier de la Haute-Vienne vient de publier les résultats de l'année 2014 et ses perspectives 2015.

La tendance dans l'immobilier

Le marché en Haute-Vienne suit la courbe nationale : il est morose. La baisse des ventes est persistante dans l'ancien et aucune reprise n'est constatée dans le marché du foncier tandis que la construction neuve enregistre une chute de 17 % des mises en chantier. Pour les immeubles collectifs, aucun chantier n'a démarré en 2014. Quant au marché de la location, les loyers stagnent voire baissent selon les types d'appartement.

Et dans l'immobilier commercial et d'entreprise ?

Le marché de l'immobilier commercial a été irrégulier en 2014 et ressemble à celui de 2013. Une grande tendance se dessine avec la baisse voire la disparition du droit au bail au profit de loyers. Un marché fragile. Pour l'immobilier d'entreprise, le marché est calme et sans rapport avec le dynamisme constaté au niveau national.

Et pour 2015 ?

Le marché immobilier 2015 ne peut être que meilleur avec des taux de crédit très bas, des mesures gouvernementales annoncées fin 2014 et qui devraient avoir un impact en 2015 et un retour de la confiance des consommateurs.

Retrouvez les prix moyens du marché de l'immobilier en Haute-Vienne et toutes les analyses par les professionnels de l'immobilier pour l'immobilier d'habitation et l'immobilier commercial et d'entreprise.

Consulter les résultats complets en ligne