Un guide sur l’innovation service, pourquoi et pour qui ?

Le ministère des PME, de l’Innovation et de l’Économie Numérique publie un guide sur l'innovation dans les services. Son but est d’aider les PME de services à structurer leurs projets et à ne pas considérer l’innovation uniquement comme un coût, mais plutôt comme un investissement.

Pourquoi innover ?

L’innovation est généralement associée à la recherche en laboratoire ou à l’activité des départements de R & D (recherche et développement) dans les grands groupes industriels. Pourtant, il existe d’autres formes d’innovations – non nécessairement technologiques – et qui concernent tout autant les activités de service. Ces dernières représentant 79 % de l’emploi en France, leur importance en termes de compétitivité est particulièrement forte.

Dans ce guide, 3 objectifs sont poursuivis :

• changer la perception du chef d'entreprise sur l'innovation service et abolir certaines idées préconçues
  • fournir les outils et méthodes pour projeter son entreprise dans une démarche dynamique et concrète d'innovation
  • partager l'expérience de vingt dirigeants d'entreprises innovantes, qui peuvent être des sources d'inspiration

Vous trouverez dans ce guide toutes les clés pour engager une démarche innovante en tant que :

• Dirigeants d'entreprise afin de manager l'innovation au sein de l'entreprise, allouer efficacement ses ressources, se rapprocher des nouveaux besoins du marché
  • Entrepreneurs pour mener des réflexions sur votre positionnement, trouver les bons interlocuteurs pour vos financements

Consulter ce guide en ligne