Titre et chèque emploi : nouveautés au 1er juillet 2015

Depuis 1er juillet 2015, le titre emploi-service entreprise (Tese) et le chèque emploi associatif sont étendus aux entreprises de moins de 20 salariés.

Le Tese permet aux entreprises d’effectuer des embauches plus simplement : il tient lieu de contrat de travail et de déclaration préalable à l’embauche et permet d’accomplir l’ensemble des déclarations sociales.

Toutes les démarches de l'employeur pour adhérer à la procédure s'effectue uniquement sur le site internet de l'Urssaf par son espace sécurisé. Les déclarations d'embauche se font en ligne et une fois le volet social rempli, le montant des cotisations, le bulletin de paie, l'attestation sociale et la DADS se génèrent automatiquement. Le bulletin de paie est envoyé par l'Urssaf et plus par l'employeur.

En savoir plus sur le Tese