Semaine de l'industrie du 26 au 30 mars

La semaine de l'industrie est un rendez-vous organisé par le ministère de l'industrie qui a pour objectif principal de faire découvrir l'industrie autrement à tous les publics et particulièrement aux jeunes par des ateliers, des visites d'entreprises, des job dating...

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne vous propose un programme riche en événements tout au long de la semaine.

Le lundi 26 mars, participez à une matinale "Booster sa performance industrielle". La performance industrielle passe par la mise en place d'outils d'amélioration de l'activité correspondant aux besoins de l'entreprise : certains toucheront l'environnement, d'autres le numérique ou encore le commercial... Il faut être ouvert sur ces outils en fonction des objectifs que l'entreprise se fixe.

Deux ateliers vous sont proposés :

• 9h - 10h30 : Rester performant grâce à la veille, animé par  Christiane Bourgoin – chargée d’affaires innovation - CCI Limoges et Haute-Vienne
  • 11h - 12h30 : Mettre en place des pratiques concrètes du lean animé par Michel Tourte – consultant – Limousin Qualité Conseil

Le lean repose sur l'élimination du gaspillage tout en augmentant le capacité et réduisant les coûts et le temps de cycle. Comment mettre cela en équation dans son entreprise ?

A NOTER : Une exposition Matériauthèque prêtée par le Pôle européen de la céramique sera présente au 1er étage de la CCI du 5 mars au 30 mars.

Consulter le programme complet et s'inscrire en ligne à l'un de ses ateliers