Reprendre une entreprise avec la CCI de Limoges

Carole Jacquemin a repris Alteatude salon de thé à Saint-Junien début 2013 après une phase d'accompagnement par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne.

« J’avais un projet de créer ou reprendre une activité de petite restauration. C’est en venant au mardi de la création d’entreprise, réunion d’information pour les créateurs d’entreprise proposée par la CCI de Limoges que mon projet a mûri. Je me suis sentie rassurée par cette réunion car encadrée. J’ai alors rencontré Marie-Laure Dufour qui m’a orientée vers les annonces d'entreprises à reprendre publiées sur Transcommerce. La reprise de ce salon de thé s’est très vite imposée : ce projet me correspondait parfaitement. Denis Raffy, conseiller à la création d’entreprise m’a accompagnée dans mes démarches et en février 2013 j’ai pris les rênes de ce commerce. Une partie de la clientèle était fidèle mais cela reste malgré tout un challenge pour moi. Afin de diversifier ma clientèle, j’ai élargi  la gamme des produits –essentiellement du thé à ce jour- à de l’épicerie et des condiments de qualité artisanale. "