Rencontres entre entreprises et plateformes de crowdfunding

Le Tour de France de la finance participative a fait étape pour la deuxième année à la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne. L'occasion de rappeler les enjeux du financement participatif pour les entreprises à la recherche de fonds pour développer ou démarrer leur projet.

Deux entreprises de la Haute-Vienne ont pu témoigner de leur expérience :

• Oncomedics (membre du cluster médical) qui a développé un appareil pour mieux soigner les malades du cancer et qui est en cours de campagne de levée de fonds par l’ouverture de son capital.
  • Bruno Mercier qui possède un commerce de détail de bijoux en porcelaine de Limoges et qui prépare une campagne de don contre don.

5 plateformes de crowdfunding étaient présentes : Bulb In Town, Hellomerci, Lendix, LookandfinWiseed.

Les entreprises présentes ont pu rencontrer les plateformes présentes afin d'échanger de façon individuelle sur leurs projets.

Le rôle de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne travaille en partenariat avec la plateforme de crowdfunding Bulb in town qui propose deux modes de campagne de financement participatif : la campagne don contre don (1000 et 15000 €) et la campagne en capital (20 000 et 1 million d'€). Un conseiller de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne vous accompagne tout au long de votre projet.