Rapprocher l'industrie des jeunes

Ré-enchanter l'industrie : c'est l'objectif de ces 5 industriels de la Haute-Vienne à l'origine d'une grande manifestation à l'Aquapolis tout récemment.

Forts du constat que l'industrie a du mal à recruter de la main d'oeuvre qualifiée, Laurent Auroy (Prototig, Ineautec et Staer), Georges Brégère (InnovDécor), Bernard Blaizeau (C2000), Christophe Barry (Plast-Avenir) et Thierry Dufourcq (Reviplast) sous l'égide de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne ont décidé de mobiliser les différents partenaires afin de  :

• Fédérer les industriels autour des problématiques de la formation et du recrutement
  • Mettre en place des réunions régulières pour faire se rapporcher les entreprises, l'Education nationale et la CCI
  • Mettre en place des actions auprès des jeunes afin de leur montrer une image différente des métiers de l'industrie

Si votre entreprise est une entreprise industrielle, vous pouvez rejoindre ce mouvement qui a pour objectif de faire évoluer les a priori sur les métiers de l'industrie. Le prochain rendez-vous est donné le 31 janvier 2018 à la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne.

Et à la CCI ?

Un dispositif de mini-stages existent qui permet aux collégiens et lycéens de de faire des stages dans des entreprises en dehors de leur cursus scolaire et encadré par une convention validée par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne.