Marché de l'immobilier 2017 : dans la continuité de 2016

L'Observatoire de l'immobilier de la Haute-Vienne vient de publier les résultats de l'année 2017 et ses perspectives 2018.

La tendance dans l'immobilier

Le marché de l'immobilier en Haute-Vienne est dans la continuité de 2016 avec un marché toujours dynamique. Grâce à ces 2 facteurs : l’attractivité des taux d’intérêt, une stabilité des prix. Les investisseurs sont de retour et les agences constatent une bonne rotation des stocks. Le marché des maisons individuelles, après une année 2016 dynamique, a connu en 2017 une période d'attentisme due aux effets d'annonce sur les dispositifs PTZ, Pinel et APL par le gouvernement. Le marché de la location reste soutenu en 2017 avec des loyers en hausse modérée.

Et dans l'immobilier commercial et d'entreprise ?

Le marché de l'immobilier dans les centres commerciaux à Limoges en 2017 est contrasté selon les centres mais ne reflètent pas forcément la tendance morose nationale. Les vacances commerciales sont toujours importantes. Le marché de la vente de fonds de commerce a été plus dynamique en nombre de transactions.

Retrouvez les prix moyens du marché de l'immobilier en Haute-Vienne et toutes les analyses par les professionnels de l'immobilier pour l'immobilier d'habitation et l'immobilier commercial et d'entreprise.

Consulter les résultats complets en ligne