Marché de l'immobilier 2016 : une année dynamique

L'Observatoire de l'immobilier de la Haute-Vienne vient de publier les résultats de l'année 2016 et ses perspectives 2017.

La tendance dans l'immobilier

Le marché de l'immobilier en Haute-Vienne a repris des couleurs en 2016 et a suivi la tendance du marché national : dynamique. Grâce à ces 3 facteurs : l’attractivité des taux d’intérêt, une stabilité des prix, le succès du dispositif Pinel pour les investisseurs dans le neuf, ainsi que celui du prêt à taux zéro, le marché est redevenu accessible aux Limousins. Après cinq années de baisse consécutive, le marché des maisons individuelles retrouve des couleurs et le nombre de mises en chantier est de nouveauà la hausse. Le marché de la location a été soutenu en 2016.

Et dans l'immobilier commercial et d'entreprise ?

Le marché de l'immobilier dans les centres commerciaux à Limoges en 2016 est quasiment stable. Les vacances commerciales sont encore importantes. Le marché de la vente de fonds de commerce a été perturbée par le contexte économique difficile du commerce de proximité.

Retrouvez les prix moyens du marché de l'immobilier en Haute-Vienne et toutes les analyses par les professionnels de l'immobilier pour l'immobilier d'habitation et l'immobilier commercial et d'entreprise.

Consulter les résultats complets en ligne