Les aides économiques territorialisées pour financer le développement des entreprises

Développer le commerce, l'artisanat et les services sur les pays de la Haute-Vienne et favoriser l'implantation d'activités manquantes, tel est l'un des objectifs des aides collectives territorialisées.

Qui est concerné par les AET (aides économiques territorialisées) ?

• les entreprises artisanales de services et commerciales
  • TPE de moins de 10 salariés intervenant sur un marché de proximité
  • ayant un chiffre d'affaires inférieur à 800 000 €
  • ayant leur siège social en Limousin

Quels sont les investissements subventionnables ?

• matériel, mobilier : développement de l'entreprise, agencement et aménagement liés à l'installation de ces équipements,
  • les aménagements immobiliers : aménagement et/ou extension de bâtiments, mise aux normes réglementaires des bâtiments à usage professionnel, grosses réparations des locaux, rénovation de façades et vitrines
  • l'immatériel : études, conseils, diagnostics, actions commerciales, création de site Internet, programmes collectifs...

Quels pays de la Haute-Vienne sont concernés ?
Tous les pays peuvent bénéficier de ces aides.

Pour 2014, le taux d’intervention est de :

• 15 % pour les investissements matériels, mobiliers, aménagements immobiliers, immobiliers, façade et vitrine (dépenses plafonnées à 50 000 €).
  • 50 % pour les investissements immatériels (dépenses plafonnées à 5000 €).

Retrouvez tous les contacts par pays sur la Haute-Vienne