Le crowdfunding, un nouveau mode de financement des projets

Comment lever des fonds sans passer par les banques ? Depuis l’avènement du financement participatif, ou crowdfunding, les banques ne sont plus les seules solutions pour financer la création de startup et les projets de développement des entreprises. Le financement participatif, via les particuliers, est une alternative intéressante au recours bancaire.

Cette matinale d'information, organisée par Ester Technopole Limoges, sur le crowdfunding se déroule :

le 18 avril à Ester Technopole de 8h15 à 10h

Seront présentées :

• Unilend, plateforme de prêt participatif par Matthieu Trouvat, Relation Entreprises
    Unilend est le 1er site français permettant au grand public de prêter en direct aux TPE / PME. Les dirigeants ou leurs conseils déposent simplement leurs projets de financement et obtiennent leur prêt auprès de la communauté de prêteurs en quelques semaines.

• WiSEED, plateforme d’investissement en capital par Nicolas Sérès, co-fondateur et directeur des opérations
    WiSEED est une plateforme de financement participatif qui regroupe une communauté d’investisseurs particuliers, des entrepreneurs, des partenaires, et une équipe opérationnelle. Elle permet à des investisseurs privés de financer collectivement des startups qualifiées pour leur permettre de se développer.

• Questions - réponses