Journée de l'économie sur la transition numérique

Toutes les entreprises sont concernées par la transition numérique. C'est l'ambition de cette journée de l'économie Nouvelle-Aquitaine d'accueillir et de sensibiliser les entreprises aux enjeux du numérique dans leurs activités du quotidien.

Elle se déroule en simultané sur 3 sites : Bordeaux, Limoges et Niort.

A Limoges, elle débutera à 16h au Limousine Park du Pôle de Lanaud.

Organisé par les CCI, Chambres de métiers et Chambres d'agriculture, cette journée a pour objectifs de montrer que la transition numérique s'applique sur de multiples fonctions de l'entreprise pour :

• conquérir de nouvelles parts de marché et créer de l'emploi
  • améliorer l’organisation et la qualité de vie au travail
  • innover et se développer

Des regards d’experts pour éclairer les débats et comprendre que la création de valeur par le numérique n’est pas réservée aux grandes entreprises ou aux startups.

Des témoignages de chefs d’entreprises de PME/TPE, d’artisans, d’industriels, d’agriculteurs, de commerçants … qui, chacun à leur manière, ont su s'approprier ces profonds changements, devenus une chance pour leur entreprise.