Journée de l'économie Nouvelle-Aquitaine sur le recrutement

26 % des entreprises de Nouvelle-Aquitaine ont recruté en 2018 près de 230 000 personnes. Paradoxalement 50 % de ces entreprises estiment que le recrutement est de plus en plus difficile, les raisons sont multiples.

Les CCI de la Nouvelle-Aquitaine, chambres de métiers et del 'artisanat, chambres d'agricultures et Conseil régional Nouvelle-Aquitaine vous proposent de participer à une soirée sur le thème :

Recruter autrement : bonnes pratiques et solutions nouvelles pouur attirer et fidéliser

Le 15 octobre 2018 à partir de 16h

Au Pôle de Lanaud au Vigen (en visio multiplex depuis Bordeaux)

Au programme seront abordés:

• Comment se réinventer pour attirer des salariés en quête de sens dans leur travail ou de bien-être au travail
  • Comment séduire les jeunes de la génération Why ?
  • Comment utiliser les leviers de la marque employeur et de la communication digitale ?
  • Vers qui se tourner pour se faire conseiller quand on est artisan, agriculteur, commerçant, industriel, profession libérale, ... ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques dans les PME, quelles initiatives prennent les territoires et les collectivités pour accompagner les entreprises ?

Experts sur le sujet, chefs d'entreprise, responsables RH, salariés, élus échangeront sur ces problématiques et enjeux.

Vous inscrire