Initiative Haute-Vienne : des accompagnements financiers pour les créateurs d'entreprise

Vous êtes porteur de projet et vous êtes à la recherche d'un financement pour démarrer votre activité ? Initative Haute-Vienne, association hébergée à la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, propose plusieurs financements selon si vous êtes créateur, repreneur, demandeur d'emploi ou entreprise de plus de 5 ans ayant des projets d'investissement.

Zoom sur le prêt d'honneur à taux zéro

Ce prêt d'honneur à taux zéro est attribué aux créateurs ou repreneurs : 7500 € maximum sont attribués remboursables sur 3 ans. Cette aide est attribuée sans caution ni garantie sous forme d'apport personnel. Il a pour objectif de compléter les prêts bancaires qui doivent être au moins deux fois équivalents à la somme attribuée.

Comment en bénéficier ?

Le projet du créateur ou repreneur est présenté lors d'un entretien avec un conseiller IHV puis lors d'un comité d'agrément qui évalue le projet et statue sur la somme à attribuer. La CCI de Limoges et de la Haute-vienne est représentée à cette commission par des conseillers à la création d'entreprise qui peuvent prescrire cette ressource à leurs créateurs.

En savoir plus sur Initiative Haute-Vienne