Imprimeurs : intégrez le respect de l'environnement dans votre activité

Vous êtes imprimeur ? Vous souhaitez valoriser l'environnement dans votre activité ?

Quel que soit votre procédé d’impression : offset, impression numérique, typographie, sérigraphie, flexographie, héliogravure…, la marque Imprim'vert est une marque reconnue auprès de vos clients qui valorise votre entreprise en tant qu'acteur du respect de l'environnement.

La marque IMPRIM’VERT® a pour objectif la mise en place d’actions concrètes conduisant à une amélioration de l’environnement.

Plus de 2000 entreprises sont labellisées Imprim’Vert dont une trentaine de sites en Limousin.

Cinq critères simples à respecter

• la bonne gestion des déchets dangereux,
  • la sécurisation de stockage des liquides dangereux,
  • la non utilisation des produits toxiques,
  • la sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle,
  • le suivi des consommations énergétiques du site.

Un accompagnement dans votre démarche

Les CCI du Limousin vous accompagnent dans votre démarche en appréhendant avec vous les différentes étapes à repsecter pour obtenir ce label et en répondant au cahier des charges.