Immatriculation au Registre du commerce et des sociétés obligatoire pour les auto-entrepreneurs

Vous êtes auto-entrepreneurs ? Vous exercez une activité dans le commerce ou les services ?

Vous avez jusqu'au 19 décembre 2015 pour immatriculer votre entreprise au Registre du commerce et des sociétés.

• Pour les nouveaux auto-entrepreneurs, cette immatriculation se fait au moment de leur déclaration d’activité.
  • Pour les commerçants en activité en tant qu’auto-entrepreneurs en Haute-Vienne, la demande d’immatriculation au RCS doit être faite auprès du Centre de formalités des entreprises de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne.

A noter : les auto-entrepreneurs deviennent micro-entrepreneurs au 1er janvier 2016.

Cette immatriculation reste gratuite.