16e édition du Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes

L'édition 2014 du Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes organisé par le M.E.S.R.* et Bpifrance est lancée. Ce concours national a pour objectif de faire émerger des projets de création d'entreprises de technologies innovantes, de soutenir les meilleurs d'entre eux, et de faciliter leur maturation grâce à une aide financière.

Les porteurs de projets ont jusqu’au 17 février pour participer et peuvent télécharger leur dossier de participation dès aujourd’hui.

Deux types de projets de création d'entreprises peuvent être présentés :

• les projets "en émergence" nécessitant encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique. Les lauréats régionaux de cette catégorie recevront une subvention d'un montant maximum de 45 000 euros
  • les projets "création-développement", plus avancés, se situant juste en amont de la création de l'entreprise et qui doivent avoir établi la "preuve du concept". Les entreprises créées depuis le premier janvier 2013 sont éligibles. Les lauréats recevront une subvention d'un montant maximum de 450 000 euros versée à l'entreprise créée.

Les projets, quel que soit leur stade d'avancement, doivent prévoir la création d'une entreprise, installée sur le territoire français et s'appuyant sur une technologie innovante.

Télécharger le règlement et les dossiers de participation :

* ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche