129 EPV en Nouvelle Aquitaine

A l'initiative de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, les 129 entreprises labellisées Entreprises du patrimoine vivant étaient invitées à participer à une réunion d'information accueillies chez Rémy Martin à Cognac.

Une quarantaine d'entreprises ont répondu présentes pour échanger sur :

• le renouvellement des labels
  • les entreprises récemment labellisées
  • l'enjeu du tourisme dans la Nouvelle Aquitaine pour les EPV
  • la mise en place d'outil d'échange comme l'accès à un extranet proposé par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne.

Un film présentant chaque entreprise a été diffusé ainsi qu'une plaquette reprenant les 129 entreprises.
Télécharger la plaquette

Les événéments à noter

Pour les 10 ans du label, des journées des savoir-faire et de l’excellence ont eu lieu les 14 et 15 octobre organisées par l’Institut Supérieur des Métiers et l’association de la visite d’entreprise. 31 EPV de la Nouvelle Aquitaine y ont participé et les entreprises du Pays Basque ont proposé à cette occasion un circuit de visite reliant 8 EPV.

Du 25 au 28 octobre, 17 EPV exposent à Art de Vivre à la Française à Shangaï. Parmi elles, 3 EPV de la Haute-Vienne : Bernardaud, Compagnie de porcelaines de Limoges et Ercuis Raynaud.

L'actualité des renouvellements

• Daguet à Saint- Junien