Entreprises : maîtriser votre consommation d'énergie

Votre entreprise souhaite améliorer ses performances énergétiques ? Mettre en place une démarche de management de l’énergie permettra à votre entreprise d’aborder les différentes facettes de l’énergie dans votre entreprise de façon méthodique en :

• Réfléchissant aux options énergétiques (choix d’énergie, potentiels d’économies d’énergie, partenariats…) et à la stratégie à adopter
  • Elaborant les grandes lignes de votre politique énergétique
  • Définissant des objectifs notamment en matière de performance énergétique.
  • Décidant de l’organisation à mettre en place pour mieux manager l’énergie à différents niveaux (décisionnaires, équipes..) notamment en nommant un responsable Système énergie et en définissant les responsabilités de chacun.
  • Examinant les potentiels de performance énergétique et les solutions d’économies d’ énergie pour le plan d’actions.
  • Définissant un programme de management de l'énergie, en le mettant en place selon votre rythme et en en assurant le suivi.

Aides financières

• 50 % pour les grandes entreprises et grandes industries
  • 60 % pour les moyennes entreprises et moyennes industries
  • 70% pour les petites entreprises et les petites industries

Accompagnement

• Une formation collective au démarrage
  • Un accompagnement individuel par un bureau d’études
  • Des formations thématiques tout au long de la démarche
  • Un « collectif » des entreprises engagées.

Dépôt des candidatures le 15 septembre 2014 au plus tard.

Déposer sa candidature