Export food sudoé : des rencontres d'affaires à Lisbonne

Export Food Sudoe est un programme d'actions pour les entreprises agroalimentaires pour développer leurs marchés à l’international.

Soutenu par l’Union européenne, il comprend des actions visant à promouvoir les industries agroalimentaires du territoire du sud ouest européen, Espagne, Portugal et les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

Des rencontres d'affaires ont eu lieu les 5 et 6 juin dernier à Lisbonne entre entreprises espagnoles, françaises et portugaises. La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne a accompagné les entreprises participantes à ce programme.

L’esprit de ces rencontres entre producteurs agroalimentaires consiste à explorer les possibilités de partage des réseaux de distribution respectifs, échanges d’expériences, projets de prospections communes sur des missions ou salons à l’international, opportunités de groupement… avec l’aide du programme SUDOE.

Une visite du salon Alimentariaà Lisbonne a complété ces rencontres.

En savoir plus sur ce programme