EPV Nouvelle-Aquitaine : des actions à venir

Le label Entreprises du patrimoine vivant a 10 ans et compte aujourd'hui en France 1393 entreprises labellisées, nombre qui ne cesse d'augmenter.

Ce label d'Etat attribué pour 5 ans par le Ministère de l'Economie est le garant de l'excellence artisanale et industrielle en France.

En Nouvelle-Aquitaine

Près de 145 entreprises ont le label EPV valorisant les savoir-faire de nos territoires. Dans la continuité de l’opération les EPV de la Nouvelle-Aquitaine font leur Pop Up à Paris, la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne mandatée par ses pairs a construit un plan d'actions régional. L'objectif est de faire du label un véritable outil de développement autour de 4 axes :

• Augmenter le nombre d'EPV en Nouvelle-Aquitaine
  • Promouvoir le label EPV et les entreprises
  • Ancrer le label dans la durée : informer, former, transmettre les savoir-faire
  • Faire du label un atout différenciant : transmission de l'entreprise, mise en valeur touristique, innovation, développement à l'international

Prochain rendez-vous le 9 février à la Manufacture Bernardaud : consulter le programme

Pour consulter toutes les entreprises labeliisées en France et les critères d'éligibilité, consulter le site Patrimoinevivant