Démarchage abusif auprès des commerçants sur les diagnostics accessibilité

Différentes sociétés contactent les commerçants par téléphone afin de les obliger à procéder à un diagnostic d’accessibilité pour les personnes handicapées et réclament des sommes d'argent permettant de régulariser leur situation.

Ces sociétés indiquent aux professionnels que leur établissement n'apparait pas dans la liste des Entreprises Recevant du Public (ERP) engagées dans la démarche d'Ad'Ap (Agenda d'Accessibilité Programmé) ou ayant fourni une attestation auprès de la Préfecture.

Pour rétablir la situation, ces prestataires proposent aux établissements concernés de payer une adhésion à un Ad'Ap, ce à quoi ils ne doivent absolument pas donner suite. Le discours peut être agressif de la part des prestataires en question.

ATTENTION : soyez vigilant, ne vous engagez pas immédiatement et surtout pas par téléphone. Demandez à ce que l'on vous envoie des documents par mail ou par courrier.

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne met à la disposition des entreprises une information sur le démarchage abusif et comment s'en prémunir ?

Information Accessibilité de votre établissement

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne met à votre disposition des informations pour réaliser votre dossier accessibilité. Retrouvez-les sur le site de la CCI ainsi que le contact pour toute information complémentaire