Baisse d'activité suite à des travaux près de mon magasin : que faire ?

Votre quartier va être perturbé par des travaux de voirie ? Difficultés d’accès, de stationnement... Votre chiffre d’affaires risque de baisser pendant cette période. Comment faire face ?

Grâce à ce guide pratique proposé par la CCI Limoges et de la Haute-Vienne, retrouvez toutes les étapes à suivre pour anticiper cette baisse d'activité :

• Qui informer du risque de baisse d’activité ?
  • Impôts, charges sociales : est-il possible d’obtenir un plan de réglement adapté ?
  • Salariés : faut-il les mettre en RTT, en congés ou en chômage partiel ?

Des fiches pratiques vous permettront d'aller plus loin et vous faciliteront vos démarches :
  • Comment préparer mon courrier pour les impôts ?
  • Comment préparer mon courrier pour le RSI ?
  • Comment préparer mon courrier pour l’URSSAF ?
  • Comment engager une procédure de chômage partiel ?
  • Puis-je effectuer du déstockage ou de la vente en liquidation, pendant les travaux de voiries ?
  • Procédures d’indemnisation
  • Anticiper et résoudre les difficultés des entreprises

Téléchargez le guide pratique

L'accompagnement CCI

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne vous accompagne en évaluant et en analysant le degré et le type de difficultés rencontrées par votre entreprise? Elle vous informe sur les démarches à mettre en oeuvre.

Découvrez notre accompagnement