Assises de tourisme : la parole est aux chefs d'entreprise

Des Assises du tourisme vont se dérouler dans toutes les régions de France jusqu’au printemps 2014. L'un des objectifs principaux est d’élaborer un programme d’actions concrètes pour que la France reste la première destination mondiale et renforce son attractivité.

Les assises du tourisme en Limosuin auront lieu le 18 février prochain.

En tant que chef d'entreprise, votre avis est important. Participez à la consultation en ligne www.assises-tourisme.gouv.fr et donnez votre avis sur vos attentes.

La mobilisation prendra plusieurs formes :

• Neuf groupes nationaux travailleront sur chaque thématique. Présidés chacun par deux pilotes, ils regrouperont une quarantaine d’acteurs publics et privés (chefs d’entreprises, professionnels, élus, syndicats, personnalités de la société civile, etc.), et bénéficieront de l’expertise des ministères associés.
  • Des Assises territoriales se tiendront dans chaque région de France. Elles rassembleront les collectivités locales, les organismes publics et les acteurs privés pour aborder les thématiques identifiées en fonction des enjeux de chaque territoire.