Appel national à candidatures - Entreprises témoins : Réduire ou recycler ses déchets à la source : un investissement rentable ?

A travers l’exemple de 20 entreprises témoins, l’ADEME veut démontrer la rentabilité des investissements de réduction ou de recyclage à la source.

Les 20 entreprises témoins sélectionnées bénéficieront de l’accompagnement personnalisé d’un expert d’Headlink :

• 1 jour sur site pour réalisation de l’étude de rentabilité prévisionnelle
  • 1 jour sur site pour analyse de la rentabilité réelle après fonctionnement de l’investissement

Cet appel à candidatures est ouvert à toute entreprise située en France Métropolitaine, à l’exception des professionnels de la gestion des déchets.

Le candidat a investi ou envisage d’investir dans un équipement, qui lui permet :

• de réduire à la source la quantité ou la dangerosité de ses déchets sur son site ou des déchets issus de ses produits dans une entreprise cliente,
  • ou de réemployer ou recycler ses déchets sur son site

Les investissements doivent être réalisés ou prévus entre le 1er janvier 2012 et le 30 juin 2013.

Les candidatures devront obligatoirement être transmises le 05/10/2012 au plus tard via le questionnaire en ligne.

Pour en savoir et proposer sa candidature