Aide au recrutement de jeunes apprentis pour les TPE

Votre entreprise a moins de 11 salariés et recrute un apprenti ? Depuis le 1er juin 2015, vous pouvez bénéficier d'une aide au recrutement sous certaines conditions.

En embauchant un jeune de moins de 18 ans en apprentissage, votre entreprise peut bénéficier d’une aide de 4 400 € au titre de la première année d'exécution du contrat. (décret n° 2015-773 du 29 juin 2015, JO n° 0149 du 30 juin 2015)

L’aide « TPE jeunes apprentis » est ouverte aux recrutements en contrat d’apprentissage intervenus depuis le 1er juin 2015. Elle doit permettre de développer les recrutements d’apprentis préparant un CAP, un baccalauréat ou un brevet professionnel. Cependant, le niveau du diplôme préparé n’est pas un critère d’éligibilité à l’aide, l’ensemble des diplômes préparés quel que soit leur niveau est couvert par l’aide.

Ses spécificités

• elle est réservée aux TPE embauchant des apprentis mineurs
  • une aide de 1100 € par trimestre pendant la première année
  • elle est cumulable avec les autres dispositifs existants (prime à l'apprentissage, aide au recrutement d'un apprenti supplémentaire)