Accompagner les chefs d'entreprises en difficulté avec Apesa

Trop de chefs d'entreprise en difficulté sont en souffrance et sont isolés quand leur entreprise connaît des difficultés.

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, le tribunal de commerce de Limoges, la Chambre de métiers et de l'artisanat de la Haute-Vienne, le greffe du tribunal de commerce de Limoges ont mis en place le dispositif Apesa en Haute-Vienne pour combler ce vide.

En quoi consiste le dispositif Apesa ?

Le dispositif Apesa consiste à identifier par l'intermédiaire du Tribunal de commerce les chefs d'entreprise et/ou leurs conjoints en danger ou grande souffrance. Une fiche alerte est alors envoyée à un coordinateur chargé d'évaluer la gravité de la situation.

5 séances avec un pyschologue sont ensuite proposées afin d'apporter le soutien dont le chef d'entreprise a besoin. Les séances sont entièrement gratuites.

Soutenir Apesa

Vous êtes chef d'entreprise, une organisation professionnelle ? Vous souhaitez investir dans cette démarche d'aide en participant financièrement à l'association ? Les fonds collectés permettront de financer la prise en charge des chefs d'entreprise en détresse. Les cotisations s'échelonnent de 100 à 1500 €.

Depuis 2018, 13 chefs d'entreprise ont été accompagnés.